Objectifs |
Premier : le théâtre |
Secondaire : le registre tragique | |
| |||
Extraits de Roméo et Juliette |
Acte I, scène 5 : la rencontre
|
Acte III, scène 5 : le matin
|
Acte V, scène 3 : la mort des amants
|
Textes lus en parallèle |
Racine, Phèdre, I, 3 : les aveux de Phèdre
|
Anouilh : Antigone (le drame et la tragédie)
|
Malraux, La Condition humaine : Tchen et la bombe
|
Culture |
Définition du registre tragique |
| |
Modules |
Travail de jeu théâtral sur les scènes de Roméo et Juliette (Certains textes ne seront lus en classe que dans ce cadre) |
|
|
Écrit |
Écrivez une scène de théâtre dont le thème sera une rencontre. [Fiche d'évaluation] |
| |
Exposés oraux |
La vie de Shakespeare |
Les personnages dans Roméo et Juliette |
|
L'Histoire de la tragédie : la tragédie grecque et la tragédie classique. |
Roméo et Juliette et la tragédie classique française (les trois unités, la vraisemblance, la bienséance) |
|