NOM : |
|
|
|
|
|
|
|
Prénom : |
|
|
|
|
|
|
|
Classe : BTS |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SYNTHÈSE DE DOCUMENTS |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
|
|
|
|
|
|
|
|
PRÉSENTATION |
|
|
|
|
|
|
|
- du devoir |
|
|
|
|
|
|
|
- du texte |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LANGUE |
|
|
|
|
|
|
|
Respect des règles de l'orthographe |
|
|
|
|
|
|
|
Utilisation correcte des signes de ponctuation |
|
|
|
|
|
|
|
Vocabulaire précis et approprié |
|
|
|
|
|
|
|
Respect des règles de la syntaxe |
|
|
|
|
|
|
|
Clarté de l'expression |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
COMPRÉHENSION |
|
|
|
|
|
|
|
Le sujet est correctement délimité et posé |
|
|
|
|
|
|
|
Les documents sont compris |
|
|
|
|
|
|
|
Aucune idée importante n'est oubliée |
|
|
|
|
|
|
|
Aucune idée n'est rajoutée |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
STRUCTURE DE LA NOTE |
|
|
|
|
|
|
|
Le plan choisi convient |
|
|
|
|
|
|
|
Les différentes parties sont équilibrées |
|
|
|
|
|
|
|
Formulation d'une idée directrice par partie |
|
|
|
|
|
|
|
Chaque partie est bien construite |
|
|
|
|
|
|
|
Tous les documents sont utilisés... |
|
|
|
|
|
|
|
...dans chacune des parties |
|
|
|
|
|
|
|
Chaque idée est illustrée par un document |
|
|
|
|
|
|
|
Citations rares et courtes |
|
|
|
|
|
|
|
Utilisation correcte de mots de liaison |
|
|
|
|
|
|
|
Existence de transitions |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'INTRODUCTION |
|
|
|
|
|
|
|
- amène le sujet (rapidement) |
|
|
|
|
|
|
|
- pose le problème |
|
|
|
|
|
|
|
- présente les documents... |
|
|
|
|
|
|
|
...en les classant correctement |
|
|
|
|
|
|
|
- annonce le plan |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LA CONCLUSION |
|
|
|
|
|
|
|
- dresse le bilan du développement |
|
|
|
|
|
|
|
- propose une idée personnelle |
|
|
|
|
|
|
|