6
C’est un message.
En puzzle.
En fait il semble que le message a d’abord été écrit sur une grande feuille de papier, et que celle-ci ensuite a été découpée. Mais de telle manière en fait que les morceaux restants ne joignent pas. Le puzzle est donc incomplet. En effet au dos de l’un des grands morceaux rectangulaires, un poème est écrit. Néanmoins manifestement il commence au milieu d’une strophe. Il manque le début. Or ce début ne se trouve au verso d’aucun des autres morceaux.
Néanmoins, deux fragments joignent exactement, deux carrés, l’un au-dessus de l’autre. Et ils donnent ainsi à lire apparemment l’intégralité du texte, puisqu’il y a, au-dessus de ce qui semble le début de ce qui paraît un poème deux lignes en gras tremblé, et en bas du second morceau carré, rien du tout, un blanc.
Il ne manque que le début des lignes.
Tous les mots qui se trouvent là se retrouvent sur les autres fragments, et il n’y en a aucun sur les autres fragments qui ne se trouve ici (sauf le début des lignes bien sûr).
Cela ressemble à un sonnet, mais alors seulement de treize vers. Ou bien c’est qu’il manque une ligne dans le premier tercet.
Ou ailleurs. Quelque part.