2046, de Wong Kar-wai
Générique
- Histoire de la Chine et de Hong Kong
- Le cinéma de Hong Kong (la production, les genres, les cinéastes, le système des noms de personne [Tony Leung Chiu-wai], etc.) - Projection de séquences de A Touch Of Zen de King Hu.
- 18-1:29:13 -> 1:32:03 (Les moines combattants)
- 20-1:35:02 -> 1:40:35 (Le combat dans la forêt de bambous)
- Bio-filmographie de Wong Kar-wai - Ses acteurs et ses personnages - Son équipe - Extraits de films
- As Tears Go By
- début jusqu'à 02:45
- 22:40 -> 24:40 (meurtre du joueur de billard)
- 49:56 -> 51:00 (le baiser)
- 1:29:20 -> fin
- Nos Années Sauvages
- Début -> 05:53 (la minute)
- 18:25 -> 19:30 (Lulu) & 21:25 -> 22:35 (Mimi)
- Chungking Express
- début -> 02:00 (on se croise)
- 1:03:25 - > 1:05:48 (May dans l'appartement du policier)
- Les Cendres du Temps
- Les Anges Déchus
- Happy Together
et 1997
(date & durée 97’)
- tout début (« On repart à zéro »)
- 1:15 (Hong Kong à l'envers)
- 1:01:10 -> 1:02:27 (voir avec les oreilles)
- In The Mood For Love
- Le triptyque des années 60 - Tentative de biographie de Chow Mo-wan
- Tableau des lieux des films de Wong Kar-wai
- Les femmes dans 2046
- Le corps et le désir - L'échange - L'amour - Le retard/le temps suspendu - La désespérance
- Structure de 2046
- La mémoire, le changement, les couches temporelles - Répétition et instabilité - Signification politique (Hong Kong) - Les nombres
- Littérature : Baudelaire, Manuel Puig, Osamu Dazai, Liu Yichang
- Des hommages cinématographiques : Fassbinder (Peer Raben), Truffaut (Georges Delerue), Godard (Alphaville), Kieslowsky, Resnais (Marienbad et la mémoire), Pabst (Lulu)
- Réel et fiction - 3 niveaux
- Acteurs/cinéaste/Hong Kong (biographie et politique)
- Personnages
- Androïdes
|